Jesse Vergen se joint à La camaraderie des chefs le 18 avril au Pastaga
Le chef Matt Basile se joint à La camaraderie des chefs au Pastaga le 13 juin prochain

Le chef Jesse Vergen nous a fait découvrir les Bigorneaux de l’Île de Grand Manan et les Éperlans de la rivière Saint-John

La boulangerie ACE et le chef Martin Juneau ont eu le plaisir de recevoir le talentueux chef invité Jesse Vergen au restaurant Pastaga le lundi 18 avril dernier.

HR-9223
Crédit photos : Daphné Caron


Jesse Vergen est chef et propriétaire de la brasserie atypique le Saint John Ale House, populaire pub gastronomique de la ville portuaire de Saint John, qui se veut un heureux mélange des cultures acadiennes, irlandaises et anglaises. Il est également propriétaire du Smoking Pig BBQ, un restaurant saisonnier, du Cleaver Catering à titre de chef et partenaire et finalement, il est agriculteur et partenaire de Harmony Growers Vegetables.

SJAH

Diplômé du Dubrulle French Culinary School, il a voyagé régulièrement à travers le pays pour travailler dans des restaurants et hôtels avant de s’établir dans sa ville natale au Nouveau-Brunswick. Animé d’une passion dévorante, il propulse les saveurs fraîches du Nouveau-Brunswick à l’avant-scène de la restauration locale. Il s’illustre en utilisant des ressources locales fermières et maritimes méconnues qu’il fait briller dans des menus débordants de créativité.

Propriétaire d’une ferme de 14 hectares où il fait pousser ses propres légumes et élève des porcs, il décrit son style de cuisine comme étant simple, composé de produits locaux comme les poissons et fruits de mer frais et de ses propres récoltes.

Il adore mettre l’emphase sur les accords mets et bières artisanales. Du sandwich au homard de la baie de Fundy en vedette à l’émission You Gotta Eat Here, de la chaîne spécialisée Food Network, aux pousses de laitues de son propre potager, le chef qui a aussi déjà été finaliste à l'émission Top Chef Canada, vous invite à savourer sa cuisine progressiste en prenant le frais sur la terrasse avec une bonne bière artisanale néo-brunswickoise.

Voici le menu qu'a préparé Jesse Vergen au Pastaga le 18 avril dernier :

Bigorneaux de l’Île de Grand Manan, fleur d’ail marinée et sel de mer de la Baie de Fundy

{Evil Twin Brewery, Brooklyn, USA}

Peau de cochon croustillante, épice BBQ du “smokin Pig”

{VdT 2014, not for Highway Use, Pierre Beauger}

Éperlans de la rivière Saint-John, radis, topinambours, têtes de violon et caviar Acadien

{Macon-Bray 2014, Le Mouton Blanc, Sébastien Boisseau}

Fricot de Coq, dumplings au sarazin, foie gras et crumble de peau de poulet

{IGT Venezia Giula 2008, Jakot, Radikon}

Saucisses et Haricots

{Collioure 2012, l’Anodine, Bruno Duchêne}

Érable et Algues

{Maury Blanc 2013, Domaine les Terres de Fagayra}

Pour entendre Martin Juneau et Jesse Vergen et voir les créations du chef néo-brunswickois, visionnez la vidéo réalisée par Nicolas Gauthier.

   

_DSC8958
_DSC8958
_DSC8958
_DSC8958
_DSC8958
_DSC8958
_DSC8958

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.