Martin Juneau et ses camarades

Les chefs Jason Bangerter et Matt Blondin visiteront Martin Juneau en novembre.

 

Les 9 et 16 novembre prochains, La Camaraderie des chefs accueillera respectivement les chefs-vedettes canadiens Jason Bangerter du Langdon Hall à Cambridge en Ontario et Matt Blondin de Omaw à Toronto.

Selon le chef Martin Juneau, « ce sont deux chefs qui font jaser toute la scène gastronomique canadienne. Matt Blondin est un cuisinier québécois déménagé à Toronto voilà 10 ans environ. Il a fait sa marque comme jeune chef et a signé la carte de plusieurs établissements. Nous avons déjà cuisiné ensemble, une expérience que je voulais absolument répéter ».

Matt002
Chef Matt Blondin
 

Quant au chef Bangerter, il préside dorénavant aux destinées du prestigieux Langdon Hall, l'un des établissements les plus en vue au Canada, rien de moins. « Le Langdon Hall a de très grands jardins et son chef cuisine énormément ce qu'ils cultivent sur place, une vision locale que je privilégie beaucoup », d'ajouter le chef montréalais.

Chef2
Chef Jason Bangerter

I am super excited to collaborate a dinner with Martin and his team at Pastaga.
Montreal has such an intriguing dining scene!
I have a great respect for the chefs in Montreal and am honoured to have the opportunity to bring Langdon Hall to Pastaga and cook with Chef Juneau and his team.
There is always excitement surrounding these events. Bringing different parts of our country together and sharing new recipes, ingredients, stories and culture.

It will be an event to remember!

- Chef Jason Bangerter

Chaque chef créera son propre menu basé ou non sur les produits typiques de sa région. « Comme il s'agit de deux chefs capables du plus grand raffinement et très polyvalents, on ne peut prédire ce qu’ils créeront comme menu, alors nous avons très hâte ! » conclut Martin Juneau.

Un événement unique à Montréal

Avec La Camaraderie des chefs, la boulangerie ACE et Martin Juneau veulent provoquer une rencontre entre les cuisines québécoise et canadienne, en offrant aux gourmets locaux une occasion unique de découvrir le grand talent de toques provenant de partout au Canada. Au fil du temps, les convives pourront ainsi, par le biais des chefs invités, explorer l'héritage culinaire de toutes les régions du pays, et ce, à un moment où la gastronomie canadienne excite et innove.

Il en coûtera 50 $ par personne pour l'un ou l'autre des repas six services proposés. Les places étant limitées, il est recommandé de communiquer rapidement avec le restaurant Pastaga pour en savoir plus ou pour réserver.

Aucun doute, la table est mise en grand pour ces deux premières soirées qui viennent lancer officiellement un événement gourmand appelé à devenir incontournable !

  • Billets en vente au Restaurant Pastaga, 6389, boul. St-Laurent, Montréal (438) 381-6389

Faire connaître les chefs du «Rest of Canada» au Québec

 

C’est en 2011, lors d’un voyage à Vancouver pour participer au concours Gold Medal Plates que Martin Juneau a eu l’idée d’inviter des chefs du ROC (Rest Of Canada) dans la cuisine du Pastaga afin de faire découvrir aux Montréalais les talents culinaires de chefs des quatre coins du Canada. Notons qu’il a aussi remporté l’or!

«Le Québec, et Montréal en particulier, sont souvent mis sur un piédestal en matière de cuisine.» selon Martin Juneau. «Peu d'entre nous s'intéressent à ce qui se passe dans les autres provinces. Il y a pourtant des chefs très doués d'un bout à l'autre du pays et j'avais envie de les faire connaître chez nous.»

 

La boulangerie ACE est fière de s’associer à Martin Juneau et ses camarades afin de faire découvrir aux Québécois les talents culinaires du «rest of Canada».

De grands noms canadiens dans la cuisine du Pastaga

Depuis l'automne 2012, Martin Juneau a laissé les clés de sa cuisine à une dizaine de chefs dont Marc Lépine, Jonathan Gushue, Jeremy Charles, John Horne, Quang Dang, Connie DeSousa et John Jackson, et Justin Leboe.